Découpe du carpaccio

Avec un couteau bien aiguisé, c’est réglé en un rien de temps.

Traditionnellement, le carpaccio est coupé dans le filet, le meilleur morceau de viande d’un bœuf. Mais vous pouvez aussi découper du carpaccio dans du rosbif ou de la tranche de rumsteck. C’est un peu moins tendre, mais si vous utilisez du bœuf irlandais, c’est quand même très savoureux. Le carpaccio est délicieux pour le déjeuner ou en apéritif. Délicieux !

Couper

Pour couper le carpaccio, utilisez un grand couteau lisse et surtout bien aiguisé. Le carpaccio doit être tranché très fin. Mais avec des tranches légèrement plus épaisses (2 à 3 mm), vous pouvez mieux apprécier le goût délicieux de la viande irlandaise crue et tendre. Coupez la viande sur le fil, puis la viande sera belle et tendre après la décongélation. Si vous coupez la viande dans le sens du grain, les fibres resteront longues. Ensuite, la viande semblera plus dure lorsque vous la mâchez.

Refroidir

Immédiatement après la coupe, placez les tranches sur les assiettes et laissez-les revenir lentement à température ambiante. Ou, si vous ne voulez pas le manger tout de suite, conservez le carpaccio recouvert d’une pellicule plastique au réfrigérateur jusqu’à utilisation. Mais même dans ce cas, laissez-le revenir lentement à température ambiante plus tard. C’est à ce moment-là que le goût raffiné de la belle viande prend tout son sens.

Servir

Si vous servez la viande trop froide, vous ne goûterez presque rien. Laissez le carpaccio revenir à température ambiante, le goût du bœuf irlandais est alors le meilleur. Bon appétit!

Pourquoi choisir le bœuf irlandais ?

En Irlande, il ne manque pas cet ingrédient spécial qui fait toute la différence pour obtenir une viande bovine exceptionnelle : l’herbe. Un bovin irlandais passe en moyenne 220 jours par an, 24 heures sur 24, en plein air dans de vastes pâturages — à manger… de l’herbe ! La vie en plein air et le régime à base d’herbe donnent une viande tout simplement exceptionnelle : tendre à souhait, avec une saveur de bœuf intense.