Exploitations familiales

De génération en génération

Les fermes sont traditionnellement la propriété familiale et sont transmises de génération en génération. L’agriculture est ainsi transmise dès le plus jeune âge à la nouvelle génération. La qualité ainsi que le bien-être et la santé du bétail sont une véritable fierté familiale. En définitive, pour obtenir la meilleure qualité, il faut de l’attention et de la passion pour la terre et surtout pour les animaux. En moyenne, les agriculteurs irlandais n’ont que 66 vaches. L’élevage en Irlande est donc majoritairement de petite échelle, où la tradition et l’ambition se conjuguent dans le respect de la terre et des animaux.

En Irlande, pas moins de 99 % des exploitations agricoles sont des exploitations familiales. Dans ces petites exploitations, le soin du bétail est primordial.

 

Pourquoi choisir le bœuf irlandais ?

En Irlande, il ne manque pas cet ingrédient spécial qui fait toute la différence pour obtenir une viande bovine exceptionnelle : l’herbe. Un bovin irlandais passe en moyenne 220 jours par an, 24 heures sur 24, en plein air dans de vastes pâturages — à manger… de l’herbe ! La vie en plein air et le régime à base d’herbe donnent une viande tout simplement exceptionnelle : tendre à souhait, avec une saveur de bœuf intense.