Ragoût

Simple et tellement savoureux.

C'est toujours agréable quand viennent les week-ends de mijotage

Avec un peu de préparation, vous pouvez déguster un ragoût tous les jours. Mais le week-end, c’est encore plus savoureux. Un délicieux samedi ou dimanche avec tout le temps de laisser mijoter doucement. Avec un plat mijoté où la nature et les saveurs se rencontrent harmonieusement.

Vous en ferez l’expérience si vous choisissez le bœuf irlandais. Issu de bovins qui passent en moyenne 220 jours par an en plein air. Comme ils bougent beaucoup et se nourrissent d’herbe fraîche et juteuse, leur viande présente un beau persillage. Cette graisse fond lentement dans la cocotte pendant la cuisson, apportant une saveur plus riche à votre plat mijoté.

Faites de ce week-end un véritable week-end de mijotage. Préférez-vous mijoter un jour de semaine ? Alors, laissez-vous tenter?

Coupes pour le ragoût

Au supermarché et à la boucherie, vous trouverez souvent les morceaux suivants de ragoût de bovins irlandais :

Macreuse de bœuf

Viande pour hachis

Paleron de bœuf

Il est temps d'apprendre

Le ragoût est très simple.
En cinq étapes simples, vous pouvez préparer un délicieux ragoût avec du bœuf irlandais !

  1. La base – la viande: Choisissez du hachis, de la macreuse ou du paleron pour votre plat mijoté. Saisissez la viande rapidement avec une belle noix de beurre. Retirez la viande de la poêle.
  2. Déterminez vos goûts de base: choisissez votre mélange préféré de légumes, d’herbes et d’épices. Ajoutez la pâte de tomate si désiré. Saisissez et ajoutez à nouveau la viande.
  3. Choisissez un élément acide approprié: ajoutez du citron vert, du citron, du vinaigre (balsamique) ou du vin à votre ragoût. Laissez mijoter le tout un moment.
  4. Complétez avec du liquide: ajoutez un liquide parfumé comme du bouillon, du lait de coco ou du jus d’orange. De cette façon, vous donnez encore plus de saveur et de variété à votre ragoût.
  5. Ajoutez les derniers ingrédients: ajoutez des légumes frais ou d’autres assaisonnements, comme un cube de bacon, pour une véritable explosion de goût.

Conseils pour rendre votre ragoût irlandais encore plus délicieux.

Trouvez-vous que préparer un ragoût est un défi ? Avec ces conseils, cela fonctionne toujours.

1. Le ragoût ne doit pas évaporer trop vite. Placez la poêle sur un feu très faible. Ouvrez légèrement le couvercle. Le liquide ne doit pas bouillir !

2. Plus vous laissez mijoter longtemps, plus il devient savoureux.

3. Pour rendre la saveur de la sauce encore plus forte ou pour faire une belle sauce, retirez la viande de la poêle et laissez réduire le liquide.

 

Pourquoi choisir le bœuf irlandais ?

En Irlande, il ne manque pas cet ingrédient spécial qui fait toute la différence pour obtenir une viande bovine exceptionnelle : l’herbe. Un bovin irlandais passe en moyenne 220 jours par an, 24 heures sur 24, en plein air dans de vastes pâturages — à manger… de l’herbe ! La vie en plein air et le régime à base d’herbe donnent une viande tout simplement exceptionnelle : tendre à souhait, avec une saveur de bœuf intense.